LE NET BLUES Nancy Blues
...  elle est ô combien motivée à se tailler une place au sein du milieu Blues montréalais. Non seulement elle est outillée vocalement, mais elle semble posséder également la qualité d’être disciplinée et tenace face au rêve qui la guide. www.lenetblues.com/Analoga-K-2013.html


Mark Zubek, producteur
Excellent travail ! Vous avez vraiment une voix engageante et pourrait être très commercialisable - énorme potentiel  

Gabrielle Belisle, gérante Bière au Menu
Si vous l'avez manqué le 29 septembre, c'est le moment de la voir et de l'entendre et de passer une soirée folle en sa compagnie Les critiques sont unanimes; une voix de feu et du charisme à revendre ! 
http://biereaumenu.com/


Eric Côté, directeur de Trois-Pistoles en chansons
Je viens d’aller voir ton site et tu chantes très très bien. Eric Côté, directeur de Trois-Pistoles en chansons!


Cynthia Ballasteros, ancienne directrice exécutive à RAW:natural born artists. www.rawartists.org
Les gens ont adorés votre prestation ce soir au Rialto, des gens m'ont dit qu'ils auraient aimés vous entendre toute la soirée.


 

Article du netblues paru en 2013 sur
www.lenetblues.com

ANALOGA-K
 
Le blues a ses adeptes de longue date, mais chaque année au Québec, la piqûre fait des siennes et nous amène à découvrir de nouveaux artistes relèves.

J’aimerais ici vous présenter une artiste et chanteuse de 36 ans, Analoga-K. Cette personne a un côté très attachant dès l’instant qu’on lui parle. De nature un peu réservée, elle est ô combien motivée à se tailler une place au sein du milieu Blues montréalais. Non seulement elle est outillée vocalement, mais elle semble posséder également la qualité d’être disciplinée et tenace face au rêve qui la guide.

D’origine Africaine de son père et des Caraïbes de sa mère, Analoga est née dans la région de Charlevoix. Dès lors, elle a été bercée au son la musique. Du reggae en passant par le rock, le soul et le blues. C’est une artiste qui certes a appris à jouer du piano dans sa jeunesse, mais elle a tôt fait de se laisser transporter au gré de sa passion. Son parcours l’a mené à suivre des cours de chant et à être choriste au sein de différentes chorales.

Son parcours musical Blues a débuté alors qu’elle fait la rencontre, entre autres, du musicien, Guillaume Boux, membre actuel des groupes Black Hats et The Blues Berry Jam. Ensemble, ils ont fait partie du groupe Ana and the cool cats. Puis, de fil en aiguille, elle a fait des rencontres intéressantes qui lui ont permis de faire le saut sur la scène du blues, aux côté notamment de Carl Tremblay, Carl Dutremble et Sonny Wolf.

Actuellement, Analoga est l’une des voix qui composent la Montreal People’s Gospel Choir, sous la direction de Kim Sherwood. Cette chorale a déjà plusieurs spectacles notables à son actif et possède une grande renommée. Cette dernière a partagé la scène avec des artistes tels que : L’équipe de Belle et Bum sur les Plaines d’Abraham, Zachary Richard, Isabelle Boulay, Kim Richardson et Sylvie Desgroseilliers, pour ne nommer que ceux-ci. La chorale représente une deuxième famille pour elle et chanter est décidément une passion bien vivante chez Analoga. Elle saura gravir les échelons tant elle y est déterminée! Ce qui est une des cartes importantes dans ce domaine. Elle a d’ailleurs été choisie parmi  140 sur 5000 candidats qui ont eu la chance de faire une prestation devant les juges de la célèbre émission La Voix, dans le cadre des auditions à l’aveugle! De plus, elle vient tout récemment d’enregistrer des voix sur une chanson d’une amie, Angie Zawada, intitulée : When I call – a tribute to life (disponible sur You Tube).

La voici donc aujourd’hui avec un projet Blues « Analoga-K », auquel elle incarne la chanteuse principale. Elle se produit en duo ou en groupe. Son équipe est composée de: Pascal Gaudreau (guitare), Sophie Descôteaux (basse) et de Mike Deschambault (batterie). Analoga possède un grand esprit d’équipe, elle est réaliste et consciente que la musique est avant tout un merveilleux travail d’équipe.
Les critiques à son égard sont flatteuses et c’est pourquoi je vous invite à la découvrir sur son site internet au www.analoga-k.com et sur la chaîne Youtube.

Allez voir Analoga-K ce samedi 15 juin à Bois-des-Filion, au Resto Bière au Menu pour une ambiance chaleureuse et festive!
En attendant, le Net Blues vous propose un avant-goût de ce qu’elle a à nous offrir. C’est une des compositions originales qui traite sur la violence conjugale faite aux femmes. C’est quelque chose qui la touche personnellement!
La voici : Enough of a Woman.
Bon voyage sur la route du Blues Analoga-K!
Bluesement vôtre,
Nancy Desmarais